1. Remerciez.
Dès que vous vous asseyez ou que votre front touche le sol, remerciez de l’opportunité d’être sur votre tapis. Il n’est pas toujours facile de prendre le temps de pratiquer, surtout ces deux derniers mois de l’année. Commencez à vous aligner sur tout ce qui a bien fonctionné pour vous y amener.
2. Définissez une intention.
Définir votre intention signifie définir votre objectif énergétique pour votre pratique. Chaque fois que vous vous perdez ou vous distrayez, utilisez votre intention comme un rappel pour revenir ou réalignez-vous sur la raison pour laquelle vous êtes venu à votre tapis et ce que vous faites vraiment. Faites une pause entre les côtés avec vos mains au centre de votre cœur et revenez à votre intention et à votre respiration.
3. Concentrez-vous sur ce que vous POUVEZ faire.
Nous nous posons tous des questions comme: “Pourquoi mon corps ne fait-il pas cela?” ou “De quoi parle l’enseignant?” ou “Comment cette personne fait-elle cela?” Lorsque cela commence à se produire, faites une pause. Faites le changement pour rendre grâce pour ce qui se passe en ce moment et comment votre corps travaille pour vous dans cette pose.
4. Soyez reconnaissant pour la croissance.
Lorsque de nouvelles sensations surviennent, remerciez la croissance. L’une des choses les plus cool de notre pratique est qu’il n’y a pas de fin au yoga. L’apprentissage peut être différent à chaque fois que vous montez sur votre tapis.
5. À la fin de votre pratique, faites une pause pour la gratitude.
J’aime inciter mes élèves à la fin de la pratique – lorsque leur énergie est encore douce et intérieure et qu’ils sont retournés d’un côté à l’autre – pour remercier leur corps de travailler si volontiers pour eux. Reconnaître les personnes et les circonstances de votre vie qui vous ont permis de pratiquer, de vos collègues qui vous soutiennent à votre partenaire pour le maintenir à la maison. Et bien sûr, honorez-vous d’avoir fait le travail.