Ces deux Disciplines sont toujours confondues mais sont différentes. Certaines des différences sont soulignées ci-dessous :
Les deux amélioreront votre connexion cerveau/corps, mais le yoga ajoute l’aspect méditatif/spirituel alors que le Pilates est perçu comme plus physique.
Les deux incluent la pratique de la respiration, mais les cours de yoga mettront généralement l’accent sur la respiration pour la relaxation, tandis que le Pilates mettra l’accent sur la respiration pour la connexion centrale.
Le Pilates au sol se concentre principalement sur le contrôle du tronc et la mobilité de la colonne vertébrale, tandis que la pratique du yoga se concentre davantage sur le renforcement et l’étirement des amplitudes de mouvement finales.
Bien que les deux disciplines soient extrêmement thérapeutiques, le yoga est considéré comme excellent pour la réadaptation émotionnelle dans le traitement de conditions telles que la dépression, le soulagement de la douleur et l’anxiété, le Pilates est considéré comme excellent pour la réadaptation physique dans le traitement de problèmes tels que le soulagement de la douleur et les blessures.
Le yoga utilise des poses, le poids du corps, la respiration et des accessoires simples. Le Pilates utilise des mouvements, des équipements comme des balles et des marques, et des machines comme le réformateur et la chaise magique
les deux sont de grandes disciplines fantastiques qui amélioreront les choses sommairement et heureusement au studio nous proposons les deux !